De tout et de rien!, L'envers du décor, Rendez-vous

[L’EDD #24] Pourquoi je participe à ce rendez-vous

Ça fait un moment que je n’avais pas participé à ce rendez-vous! Non par manque d’envie mais plutôt par manque de temps. Ce n’est pas toujours évident de trouver la motivation pour écrire quand on est fatiguée et qu’on a plein de choses sur le feu! Mais qu’est-ce que l’Envers du Décor?C’est un rendez-vous blogueuses organisé par Virginie du blog Sur un petit nuage. C’est l’occasion pour moi et les autres participants d’en dévoiler un peu plus sur les coulisses du blog, notre organisation, etc… Cliquez vite sur sa page pour en savoir plus!

Ce mois-ci, le thème est : «L’Envers du Décor : pourquoi j’y participe».

49841163_2227355824252456_1975382118015959040_n

C’est une très bonne question! Et je répondrais bien : parce que j’en ai envie, tout simplement! 😉 Mais j’avoue, ça fait un peu léger comme réponse. Vous vous doutez bien que ça me plait sinon je n’y participerais pas aussi souvent! Personne ne m’y force, c’est mon blog après tout, j’écris ce que je veux! 😉

L’Envers du Décor est l’un des premiers rendez-vous auquel j’ai participé, si ce n’est LE premier, d’ailleurs. A l’époque (Olala, la phrase de vieux!!!), je trouvais le concept sympa, de montrer un peu les coulisses, tout ce qui se cache derrière un blog. Et finalement, ça n’a pas changé. J’aime toujours le concept, les sujets qui varient….

Je suis assez curieuse de nature alors j’aimerai bien savoir comment ça se passe chez les autres, alors je me dis que peut-être que vous aussi! 😉

Et puis, il n’y a pas d’obligation d’écriture. On ne nous impose pas une date en particulier pour poster, on a un mois en entier. On ne nous impose pas un thème précis : on a une idée et c’est à nous de trouver l’inspiration autour et en plus, on vote pour le thème qu’on aime! Et si au final, l’inspiration ne vient pas ou qu’on n’a finalement pas le temps (c’est moi ça!), on peut passer notre tour et revenir le mois suivant.

J’aime aussi beaucoup le groupe sur Facebook. Le rendez-vous m’a permis de découvrir d’autres blogueurs que je n’aurais pas forcément lu autrement. J’avoue que je ne suis pas régulière dans mes commentaires, je suis un peu le bonnet d’âne à ce niveau là! 😉 Mais c’est fou, je n’arrive pas à trouver le temps, j’ai toujours 10 000 choses à faire! Bon, je trouverai peut-être le temps maintenant que je suis au repos forcé à cause du Loustic qui veut pointer son nez un peu trop tôt! Mais ne vendons pas la peau de l’ours! On ne sait jamais! En tous cas, pour celles et ceux qui prendront le temps de commenter cet article : où trouvez-vous le temps?!!! Quand dormez-vous?!! 😉

Le groupe est vraiment sympathique et il faut aussi saluer le travail de Virginie et de ses acolytes parce que quand ça roule bien comme ça, c’est qu’il y a un sacré boulot derrière!!!

Et vous, pourquoi participez-vous?

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “[L’EDD #24] Pourquoi je participe à ce rendez-vous”

  1. J’apprécie le fait que le sujet du mois est soumis aux votes et qu’il reste tout de même assez large pour que toute personne puisse l’investir. Je suis toujours émerveillée de voir d’un sujet des articles parfois très différents. Voir l’envers du décor de différents blogs est très intéressant également, nous pouvons confronter nos pratiques, glaner quelques conseils…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s