Bujo, De tout et de rien!, Rendez-vous

[Bujo] Mes pages Maternité

J’enrage, j’enrage, j’enrage!

Pour ne pas faire comme au mois de Décembre et laisser le blog de côté, j’ai ressorti mon arme ultime : mon bujo. Oui, celui que j’avais un peu laissé de côté également! J’avais prévu toute une série d’articles pour le mois de Février et le mois de Mars. Oui, j’ai prévu large! Et encore, j’ai bien envie de prévoir aussi le mois d’Avril, parce qu’avec l’arrivée du Loustic, je ne sais pas si j’aurai beaucoup de temps pour moi, pour bloguer et le reste!

Bref!!! Je disais donc que j’avais tout prévu pour ce mois-ci et finalement rien ne se passe comme prévu!!! Je n’ai pas une seconde à moi! Vous avez dû remarquer le vide intersidéral en terme d’articles pour le mois de Février! Je n’arrive pas à trouver le temps d’écrire! Mon P’tit Loup est en vacances. Il faut donc jouer, trouver des activités… Et mon Loustic… Mon Loustic est plutôt pressé de venir rencontrer sa maman, son papa et son grand frère…

J’ai du accélérer mes préparatifs pour sa venue! Je me suis donc tournée vers mon bujo!! Et franchement, sur ce coup-là, je pense qu’il m’a fait gagner un temps fou! Et pourtant, je n’ai pas fait quelque chose de très élaboré! J’en avais juste marre d’avoir des listes partout! La liste donnée par la maternité, la liste de ce qu’on a déjà, la liste des choses à faire, la liste des personnes à prévenir…

IMG_20190214_171731

J’ai simplement tout regroupé au même endroit, dans mon bujo, donc. Et j’ai changé la mise en forme pour que ce soit plus clair pour moi!

J’ai donc noté ce qu’il me fallait pour l’arrivée de mon Loustic, en fonction des tailles : Naissance ou 1 mois. A côté, j’ai noté ce que j’avais, dans la même taille. Simple mais efficace, j’ai tout de suite vu ce qu’il nous manquait, ou pas! 😉

J’ai lavé les tout petits habits de Bébé et je voyais tout de suite ceux à prendre pour la maternité et ceux à laisser à la maison. J’ai fait des petits sacs comme ça, on ne perdra pas un temps fou à chercher le body ou le pyjama en telle ou telle taille. Et je coche au fur et à mesure, dans mon bujo. Ça me rassure de voir que les choses avancent doucement.

Les sacs du Loustic ont bien avancé. J’attends que Papa me descendent les valises du grenier pour pouvoir avancer sur mes affaires et celles du P’tit Loup!

J’ai également une liste des personnes à prévenir et des choses à faire. Alors je ne parle pas de la famille, ça, on sait! Mais je pense plutôt à l’école, la garderie, la personne qui va chercher le P’tit Loup… En fait, c’est plein de petites choses en lien avec mon P’tit Loup, des petites choses auxquelles on n’avait pas besoin de penser pour le premier! 😉

Mais c’est vrai qu’entre les choses à prendre pour le Loustic, les choses à préparer pour le P’tit Loup, et autres listes, ça soulage énormément de pouvoir tout mettre sur le même outil. Les listes ne se perdent pas aux quatre coins de la maison et je ne perds pas de temps inutilement en courant à droite à gauche pour prendre les affaires. Je peux vraiment me concentrer sur l’essentiel. C’est beaucoup moins fatigant!

Et vous, comment avez-vous fait pour ne rien oublié le jour J?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s