[Jeunesse] Mon petit Verdi

Mon P’tit Loup et moi avons eu la chance de recevoir le livre « Mon petit Verdi », illustré par Séverine Cordier et édité chez Gründ.

9782324022982ori

Titre : Mon petit Verdi
Auteur / Illustrateur :
Emilie Collet, Séverine Cordier
Éditeur :
Gründ Jeunesse
Date de parution :
24 janvier 2019
Prix conseillé :
9,95€
Pour les  :
– 3 ans

Résumé :

« Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C’est une découverte des grands airs de Guiseppe Verdi qui est proposé au fil des pages et des puces sonores de ce livre. On retrouve les grands airs de : Aïda ; La Traviata ; Nabucco ; Le Trouvère ; La Force du destin et Rigoletto interprétés par des orchestres de renom (Orchestres de la Scala et Opéra de Vienne).
Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent cette première découverte.

À la découverte des grands airs de Verdi ! »

Ce livre fait parti de la collection « Mes premiers livres sonores » tout comme « Mes grands airs de musique classique » qu’on avait déjà beaucoup aimé.

A lire : « Mes grands airs de musique classique« 

C’est donc sans surprise que Mon petit Verdi remporte également un franc succès à la maison! On y retrouve 6 célèbres airs composés par Verdi. Chaque double page illustre l’air qu’on peut entendre et une petite phrase explique la musique. C’est vraiment super!

IMG_20190306_142801.jpg

J’adore quand mon P’tit Loup va chercher son livre. Il ne réagit pas pareil à chaque air. Pour certains, il va danser et pour d’autres, il va chanter. Et on reconnait bien l’air qu’il chante en plus! C’est amusant de l’entendre chanter Aïda en faisant un dessin sur son ardoise! 😉

Papa a même mis un air entier sur l’ordi et le P’tit Loup est parti chercher son livre, l’a ouvert à la bonne page et a appuyé sur la puce pour montrer qu’il avait reconnu. Il a l’oreille! 😉

Les airs choisis sont vraiment bien et les illustrations sont très jolies. Très beau livre pour une première approche de Verdi!

Ce sera un joli 5!

Note5

*Livre lu grâce aux éditions Gründ ! Merci beaucoup!

Avez-vous lu ce livre? Qu’en avez-vous pensé?

Un commentaire

Laisser un commentaire