De tout et de rien!, Famille, La Grossesse

La Boîte à Grand Frère et la Boîte à Papa

Lors de ma première grossesse, je suis restée longtemps alitée, et j’ai pas mal vagabondé sur les blogs maternité, famille. Et j’avais vu une chose que je m’étais promise de faire si j’avais la chance d’avoir un deuxième enfant un jour.

C’est chose faite aujourd’hui : j’ai fait une boîte à grand frère pour mon P’tit Loup!! Et pour qu’il n’y ait pas de jaloux, j’ai aussi fait une boîte à Papa! 😉

Alors qu’est ce qu’une boîte à Grand Frère?!! C’est tout simple, c’est une boîte (bon, jusque là, ce n’était pas compliqué! 😉 ) dans laquelle on met des surprises pour l’aîné, en l’occurrence ici mon P’tit Loup! Vous aurez compris que c’est le même principe pour la Boîte à Papa, sauf que c’est pour Papa! 😉

IMG_20190306_143204

Mon P’tit Loup est très fier de devenir grand frère, il attend le Loustic avec autant d’impatience que nous! Et pour qu’il ne se sente pas mis à l’écart, on lui a confié la mission de choisir le Doudou! Et c’est lui qui le donnera au Loustic à la maternité! Et en échange, il recevra sa boîte à Grand Frère! J’espère que ça va lui plaire!!!

Au début, je voulais juste mettre quelques activités pour qu’il ne s’ennuie pas à la maternité quand il nous rendra visite, mais j’y réfléchis depuis un sacré moment et au final, j’ai rajouté plein de petites choses qui n’était pas prévues au début! Oups!

La boîte de mon P’tit Loup contient :

  • Une valisette d’activités Pyjamask de Lansay. On l’a acheté chez Picwic. Elle comprend 10 feutres, 10 crayons de couleurs, 10 crayons à la cire, 24 feuilles de dessin, 4 planches d’autocollants et un tampon avec encre. De quoi bien s’occuper déjà!

IMG_20190306_143409

  • Des jeux en bois de chez Lidl. Je les ai achetés en fin d’année dernière. Il y a un jeu d’enfilage de perles et un jeu d’équilibre. Ça nous permettra de jouer un peu ensemble, il ne se sentira pas mis à l’écart!

IMG_20190306_143351

  • Deux petits livres qui parle de frères et sœurs. Je vous en parlerai plus tard si vous en avez envie. Je les ai lus et j’ai bien aimé. A Voir si le P’tit Loup accroche.

IMG_20190306_143243

  • Des gourmandises. Bon, pas grand chose, une briquette de jus et une barre Kinder. Le connaissant, elle va y passer direct! 😀
  • Et pour finir, des petites choses que j’ai faites moi-même. J’ai fait un petit sac à bisous, pour que mon P’tit Loup sache qu’on l’aime très fort. J’ai fait un badge « Super grand frère » parce que bon, l’air de rien, il prend du galon! 😉 Et pour finir, je lui ai fait un quiet book, un petit livre d’activités en tissu. Il sera bien occupé et en plus ça développera sa motricité fine! Ça n’a pas été de tout repos mais j’ai réussi à finir ce projet. Il me tenait vraiment à cœur, j’en suis trop fière!!!

J’ai aussi voulu faire une boîte pour Papa. C’est plus un petit geste pour lui montrer que je pense à lui, et surtout pour le remercier de m’avoir supporter tout au long de ma grossesse! Ce n’était pas franchement facile tous les jours. Et heureusement qu’il était là!!! Il trouve toujours les mots qu’il faut au bon moment pour que ça aille mieux. Et autant dire que ces derniers jours, j’en ai bien besoin!

IMG_20190228_161906

La Boîte à Papa comprend :

  • des gourmandises : mon chéri adore grignoter des noisettes alors je lui ai mis un petit paquet! 😉 Je lui ai aussi mis une petite bière, ça fait toujours plaisir! 😉 Et j’ai même pensé à rajouter un décapsuleur « Papa qui déchire »! 😉
  • Il y a aussi un badge « super papa ». Je ne me souviens absolument pas où je l’ai eu. Je crois que ça devait être dans une box créative, je l’ai retrouvé complétement par hasard quand j’ai cherché du matériel pour une activité avec le P’tit Loup…
  • Mon P’tit Loup a fait un beau dessin pour Papa. Il a dessiné toute la famille : Papa, Maman, P’tit Loup et Bébé! Un vrai chef d’œuvre!! 😉
  • Le livre « Les trucs magiques des supers papas » de Sophie Nanteuil. C’est plein de trucs et astuces pour gérer avec les enfants et être un super papa! Je vous en reparle très vite! Papa gère déjà super avec le P’tit Loup mais je me dis qu’avec le Loustic en plus, on va avoir un petit moment pour trouver notre rythme!
  • Un kit de survie du super papa! J’ai cousu un petit pochon avec à l’intérieur, l’essentiel pour survivre en milieu hostile à savoir la maternité! (Je précise quand même que c’est de l’humour! J’ai de la chance d’avoir une super maternité!!) des boules quies, de la vitamine C, du doliprane, une pince à linge pour changer la couche (:D) et de la monnaie pour le distributeur de café!

IMG_20190228_162139

  • Et pour finir, un petit mot d’amour pour le remercier d’être un super mari en plus d’être un super papa!

Je me demande juste à quel moment, je vais offrir sa boîte à Papa… Pour le P’tit Loup, on avait attendu un bon moment pour aller en salle de travail, si ça se passe de la même façon, ce moment me semble plutôt adéquat. Sinon, ça sera quand mon Loustic sera là, au moment où j’aurai un éclair de génie et que je me souviendrai que je dois lui offrir sa boîte! 😀

Et vous, avez-vous fait ce genre de boîte pour vos aînés et votre conjoint?

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “La Boîte à Grand Frère et la Boîte à Papa”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s