Avis / Test, De tout et de rien!, Famille

Les MysteryMakers – les boîtes mystères de chez Plus-Plus

Ce n’est pas toujours évident d’occuper les enfants à la maison quand il pleut. Mais pour les enfants fans de construction, nous venons de découvrir un produit qui a fait un tabac à la maison! 😉

Nous avons eu la chance de recevoir une boîte mystère de chez Plus-Plus (Merci Aurélie! 😉 ), et on a adoré.

Mais commençons par le commencement.

Qu’est-ce que Plus-Plus?

Plus-Plus est un jeu de construction avec lequel on peut créer toutes les formes que l’on veut. Toutes les pièces ont exactement la même forme : il s’agit de deux « + » accolés, d’où le nom. ^^ Ces petites pièces sont longues de 2cm (sauf la collection Plus-Plus BIG) et donc sont adaptées aux enfants à partir de 3 ans.

Ce qui diffère des autres jeux de construction, c’est cette fameuse pièce unique. On peut embêter plusieurs pièces pour faire des assemblages en 2D ou en 3D. Le vrai plus (jeu de mot! 😉 ), c’est qu’on peut assembler les pièces à l’horizontale, à la verticale et en biais. Ca ouvre le champs des possibilités en terme de construction. On peut vraiment tout faire!

Les boîtes mystères

Pour les autres produits Plus-Plus, on sait ce qu’on va construire. Par exemple, si on a le tube « cochon », on va construire un cochon, oui je sais ça peut surprendre! mais pour les boîtes mystères, on ne sait pas ce qu’on va construire.

IMG_20190420_122550

Il s’agit d’une boîte de 50 pièces et on a la surprise de la découverte à la fin de la construction. Il y a 6 boîtes à collectionner. Je sais ce qu’elles contiennent mais je ne vais pas vous spoiler, sauf pour la nôtre! Il suffit de suivre la notice pour construire le personnage mystère (indice!). Et en parlant de notice, il y a un joli dessin dessus pour mettre en scène notre construction, une fois terminée.

N »hésitez pas à aller faire un tour sur leur site : www.plus-plus.fr.

Vous trouverez forcément votre bonheur entre les tubes de 100 pièces, les valises de plus de 400 pièces, les recharges et autres créabox… Il y a également des modèles de constructions à télécharger!

Retour sur notre expérience

Je vous disais donc que nous avions reçu une boîte mystère à la maison. Je pensais faire le montage tranquillement avec mon P’tit Loup mais c’était sans compter sur Papa. Il était fan de jeux de construction quand il était petit, et visiblement, il l’est toujours autant! 😉

Ils se sont donc installés tous les deux sur la table basse. Ça a été un vrai travail d’équipe! 😉 Mon P’tit Loup n’a que 3 ans 1/2 alors c’est un jeu encore un peu compliqué pour lui mais il a adoré. Il a joué les assistants de Papa en lui donnant les petites pièces, un bon moyen de compter et de revoir les couleurs, au passage! 😉 Pour la construction qui demande un peu de minutie, c’est Papa qui s’en est chargé. Et il a vraiment aimé, lui aussi. Ils ont passé un vrai bon moment tous les deux à essayer de deviner ce que ça pouvait être, au fur et à mesure de la construction.

IMG_20190420_123115

Et j’avoue que j’y ai joué aussi toute seule pendant que mon P’tit Loup était à l’école, c’était trop tentant. Et je suis du même avis qu’eux, c’est vraiment chouette. Les pièces ne sont pas très grandes mais la prise en main est super facile. Elles s’emboitent parfaitement et on peut vraiment donner les formes qu’on veut!

Donc vous l’aurez compris, on valide ++ à la maison! 😉

IMG_20190420_124448
Un beau sourire vaut mieux que tous les discours!

Vous connaissez ce jeu? Qu’en avez-vous pensé?

[Spoiler] Et pour ceux qui veulent savoir ce qu’on a construit, c’est tout en bas que ça se passe!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20190514_110748

Et oui! Nous avons fait un petit robot! 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s