Avis / Test, De tout et de rien!, Famille

Garder les souvenirs de la naissance du Loustic avec Le Petit Pousse

95% des parents gardent des souvenirs de leurs enfants. J’en fais partie! Mais ce n’est pas toujours évident de trouver le contenant idéal!

Pour mon P’tit Loup, j’ai tout mis dans une boîte, dans sa commode même si j’avoue que certains trainent à droite, à gauche. Mon test de grossesse est dans un carton de déménagement qu’on n’a pas encore pris le temps de déballer (oui, oui depuis 4 ans!^^ ), j’ai sa première mèche de cheveux dans mon portefeuille…

C’était logique pour moi de faire la même chose avec mon Loustic!

J’ai eu la chance de recevoir un pochon à souvenirs et un livret de souvenirs de la marque Le Petit Pousse. Ça tombait à pic! Et franchement j’adore!

Le petit pochon « mes précieux souvenirs » me sert à conserver les souvenirs de sa naissance comme son bracelet de maternité, le test de grossesse ou l’étiquette de son berceau! J’ai même pu mettre le faire-part de naissance! C’est tellement émouvant de retrouver ses souvenirs plus tard. Le pochon a été bien pensé pour ces souvenirs : il a la taille idéale, ni trop petit, ni trop grand.

IMG_20190520_151144

J’ai également beaucoup aimé le livret de souvenirs à transmettre. On y retrouve des listes de souvenirs à conserver en fonction de l’âge de l’enfant. Tous ces souvenirs formeront la bébéothèque de mon Loustic. Mais bon, il me faudra plus qu’un pochon pour tout stocker! ^^ A la fin du livret, il y a quelques pages à remplir : sur le déroulement du jour J, comment on a appris qu’on allait avoir un bébé, etc… Plein de petites choses qu’on a envie de garder en mémoire très longtemps. Quand je repense aux deux fois où j’ai su que j’allais être maman, je ressens encore les mêmes émotions, intactes, un grand bonheur, et j’espère garder ces souvenirs toute ma vie…

Le Petit Pousse a vu le jour grâce à deux mamans qui voulaient créer des cadeaux de naissance qui restent.

Je vous invite à visiter leur site www.lepetitpousse.fr. Je suis fan. Si vous avez un cadeau de naissance à faire, vous trouverez forcément votre bonheur. Il y a de tout : des coffrets complets, des pochons plus simples, des carnets et des albums. Leur gamme est vraiment complète.

Je vous avoue que je craque totalement sur le journal de bébé et l’album pour les photos de classe (on va recevoir celle du P’tit Loup très très bientôt!!).

Et vous, vous gardez ce genre de souvenirs? Où les rangez-vous?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s