Avis / Test, Culture, De tout et de rien!, Famille, Lecture

[Jeunesse] l’Encyclo des Petiots : Bonjour le château fort

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais mon P’tit Loup et moi avions eu un gros coup de cœur pour la collection L’encyclo des petiots chez Langue au chat, illustrée par Fabien Öckto Lambert. Et bien, le coup de coeur est confirmé avec cet ouvrage consacré aux châteaux forts et au Moyen-Âge en général!

Titre : Bonjour le château fort
Auteur / Illustrateur :
Fabien Öckto Lambert
Éditeur :
Langue au chat
Date de parution :
28 février 2019
Prix conseillé :
14,95€
Pour les  :
+ 3 ans

Résumé :

Nous connaissions déjà la collection L’encyclo des petiots pour avoir lu Bonjour la planète et Bonjour les dinosaures. Nous avions d’ailleurs beaucoup aimé.

A lire : Collection l’Encyclo des Petiots : Bonjour la Planète et Bonjour les dinosaures

Par ailleurs, j’adore l’histoire (Je ne sais plus si je vous ai déjà dit que j’avais une licence d’histoire?!!). J’attendais avec impatience de pouvoir lire Bonjour le château fort. J’hésite à vous rappeler que j’adore les illustrations de Fabien Öckto Lambert. Je vais finir par passer pour une fan hystérique! 😀

Je n’ai pas grand chose à vous dire si ce n’est que le coup de cœur est confirmé. Pour la collection L’encyclo des Petiots et pour les illustrations de Fabien Öckto Lambert! ^^

Tout est à nouveau réuni pour me plaire, et surtout à mon P’tit Loup : la roue qui tourne, les volets à ouvrir. Et bien sûr, les illustrations simples et rigolotes pour permettre à l’enfant de comprendre les explications. L’air de rien, ce livre est vraiment bien complet sur le sujet, il y a même des choses que j’ignorais!!! On retrouve des informations sur les chevaliers, le château fort, bien sûr, ou encore les tournois et les cathédrales! Non vraiment rien ne manque. Alors bien sûr, je pense que notre discours est à adapter à l’âge de nos enfants mais c’est ce qui fait le charme de cette collection aussi : on peut la garder longtemps. Pour cet ouvrage, il n’y a pas de lexique à la fin mais on retrouve du vocabulaire tout au long des pages. A la fin du livre, on a un poster avec un grand cherche et trouve au recto et un chevalier en armure au verso.

Un vrai coup de cœur confirmé pour cette collection!

Ce sera un joli 5!

Note5

*Livre reçu grâce aux éditions Langue au chat ! Merci beaucoup!

Connaissez-vous ce livre? Qu’en avez-vous pensé?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s