Culture, De tout et de rien!, Lecture

[Jeunesse] Les émotions de Moune chez Magnard Jeunesse

Mon P’tit Loup est un grand sensible et il garde tout pour lui. Ce n’est pas toujours évident de lui faire exprimer ses émotions. On continue aujourd’hui à parler des livres qui nous aident à apprivoiser nos émotions avec une collection des éditions Magnard Jeunesse, Les émotions de Moune.

Titre : La colère et le calme ; La tristesse et la joie; La peur et le courage ; La timidité et la confiance en soi
Auteur / Illustrateur :
Cécile Alix et Florence Millot / Claire Froissard
Éditeur :
Magnard Jeunesse
Date de parution :
26 mars 2019 et 12 juin 2019
Prix conseillé :
9,90€
Pour les  :
+ 3 ans

Résumé :

Ce n’est pas un mais quatre livres que je vous présente aujourd’hui. Chaque livre contient deux histoires pour aborder des émotions opposées. Pour chaque émotion, Florence Millot, psychologue pour enfants, nous explique ce que l’enfant ressent mais aussi le défi que cela représente pour les parents. Vient ensuite une petite histoire pour expliquer l’émotion en question à l’enfant. Enfin, une double page nous présente des jeux de relaxation à faire pour gérer son émotion et se sentir bien.

Les histoires sont courtes et bien écrites. Ce sont des petites scénettes du quotidien (qui n’a jamais perdu Doudou?!!), l’enfant peut donc facilement s’identifier à Moune, la petite héroïne.

Les illustrations sont toutes mignonnes et complètent bien les textes. Elles sont aussi très utiles pour les petits jeux de relaxation.

J’ai beaucoup aimé ces petits livres avec les pistes qui les accompagnent pour aider nos enfants à gérer leurs émotions. Mon P’tit Loup a aussi beaucoup aimé les petites histoires ainsi que les jeux de relaxation. Ils me ramènent régulièrement ses livres pour les faire. Et il me raconte l’histoire de lui-même pour me montrer qu’il a bien compris.

Cette nouvelle collection est une jolie découverte! Les émotions sont très bien choisies. Deux nouveaux livres compléteront la collection en septembre : La gentillesse et la méchanceté et l’agitation et la concentration. Je vous avoue que j’aimerai beaucoup lire l’histoire sur l’agitation, ça pourrait nous être utile à la maison! ^^

Ce sera un joli 4!

Note4

*Livre reçu grâce aux éditions Magnard Jeunesse ! Merci beaucoup!

Connaissez-vous ces livres? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s