Culture, De tout et de rien!, Sortie

Idées de sorties gratuites ou pas chères à faire avec les enfants #1

Cet été, nous ne partons pas en vacances. Le Loustic est encore petit et on a fait des travaux à la maison. On ne peut pas tout avoir! 😉

Mais je n’ai pas envie non plus qu’on reste à la maison à ne rien faire. J’ai envie qu’on bouge, qu’on voit des jolies choses, surtout pendant les congés de Papa. J’ai envie que le P’tit Loup ait de beaux souvenirs à raconter à la rentrée en septembre! ^^

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux sorties qui ne nous ont rien coûté, si ce n’est le prix de l’essence, bien sûr!

La plage

C’est quand même LA chose à faire pendant les vacances d’été, surtout si on n’est pas loin de la mer. Ici, on est à 1h de route, c’est très faisable sur la journée!

Bon, alors on a cumulé les galères le jour où on y est allé… C’était encore la canicule chez nous mais visiblement, pas sur la côte! On a failli garder nos pulls, donc pour la baignade, c’était raté! Sauf pour le P’tit Loup qui s’est assis dans une flaque en cherchant des coquillages… On lui a enlevé son short pour qu’il sèche, mais il y avait du vent et donc le sable lui a fouetté les jambes. Je crois que tout le monde sur la plage l’a entendu râler! ^^ On lui a sorti ses jouets de plage mais ils se sont envolés avec le vent… Et pour finir, on s’est embourbé dans le sable avec la poussette! On a fini par prendre le goûter dans la voiture!^^ Bref, c’était la cata, même si on a bien rigolé! On a passé plus de temps à tout préparer que sur la plage! ^^ D’ailleurs, n’hésitez pas à lire mon article sur les indispensables à la plage avec un enfant!

A lire : Les essentiels pour partir à la plage

Une fête médiévale

J’adore ce genre de petite fête. On y voit de jolis stand, de beaux objets… Nous sommes allés à la fête médiévale de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais. Et c’était vraiment chouette! Nous avons passé un très joli moment. Les objets étaient très jolis, surtout les bourses et sacs en cuir. On a même vu un stand avec des vêtements médiévaux, il y avait une cape magnifique!!! Mais bon, je me vois mal aller chercher mon fils à l’école avec! 😀 Mon P’tit Loup a beaucoup aimé les « gentils méchants ». C’était un groupe déguisés en orques du Seigneur des Anneaux. Ils faisaient vraiment peur! Mais ils étaient vraiment très gentils et accessibles, on a pu faire des photos avec eux.

Mon P’tit Loup a également beaucoup aimé les oiseaux, les rapaces. On pouvait les voir sur des petits plots, c’était bien. Le spectacle l’a moins emballé, c’était assez long…

On a joué aux chevaliers tous les deux. Il y avait un espace dédié et on nous prêtait un bouclier et une épée. C’était très rigolo. Au début, mon P’tit Loup n’osait pas m’attaquer mais au bout de quelques minutes, il y allait à fond! J’ai été battu à plat de couture! 😀

Et enfin, la cerise sur le pompon, un gentil monsieur a proposé d’habiller mon P’tit Loup en chevalier. Au début, il ne lui avait mis que la tunique mais comme il a vu que mon P’tit Loup était sage et coopératif, il lui a fait la totale avec la capuche en côte de maille, le bouclier et l’épée en bois. Comment vous dire, mon P’tit Loup était ravi, très impressionné (bah oui, tout le monde le regardait!) mais il était très heureux!

Mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne. J’ai remarqué que beaucoup des personnes qui tenaient des stands avaient de fausses oreilles pointues… Les enfants vont finir par penser que les gens du Moyen-Age étaient des elfes! 😀

Et vous, quelles sont vos sorties pas chères pour les vacances?

1 réflexion au sujet de “Idées de sorties gratuites ou pas chères à faire avec les enfants #1”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s