Créa / Déco, De tout et de rien!, DIY, Famille

[Couture] Une salopette pour le Loustic

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime la couture, même s’il est vrai que je ne  poste pas beaucoup à ce sujet!

J’aime beaucoup faire des petites choses. Mais ce que je préfère c’est coudre des vêtements pour les garçons! J’ai déjà fait des sarouels, une robe de chambre et des sweats pour mon P’tit Loup, j’avais hâte de faire quelque chose pour mon Loustic!

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de la petite salopette que j’ai faite pour mon Loustic, une grande première! 😉 Il s’agit de la salopette du magazine Fait main (n° 450 juillet 2019).

C’est la première fois que je couds à partir d’un patron. Autant dire que trouver toutes les pièces dans la bonne taille, c’est déjà un exploit! ^^

IMG_20190624_141539.jpg

J’ai choisi un tissu éponge comme conseillé mais j’ai dû le prendre trop épais. L’entrejambe et les pressions ont été une vraie galère à coudre…

J’ai pris la taille un peu plus grande que lui et finalement ça taille juste, très juste! Je ne sais pas si c’est le modèle ou une erreur de ma part!

IMG_20190627_113754.jpg
Tadam!!

Et au final, avec cette canicule, mon Loustic reste en couche ou en body… 😀 Mais je suis plutôt fière de moi quand même! J’ai fait des boutonnières et un ourlet avec l’aiguille double! 😉

Et vous, vous cousez aussi?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s