Culture, De tout et de rien!, Sortie

Idées de sorties gratuites ou pas chères à faire avec les enfants #2

Je me dépêche de vous parler de nos sorties avant la fin des vacances, au cas où ça vous donnerait quelques idées!

Comme vous le savez, nous ne partons pas en vacances cet été, alors on a essayé de profiter des congés de Papa pour faire le plus de sorties possibles, pour en profiter en famille, à 4. Et à moindre coût, cela va sans dire. Je ne suis pas radin, mais on est tous à l’affut des bons plans, il faut être honnête! 😉

Alors, bien sûr, comme nous ne partons pas, nos sorties sont limitées aux Hauts de France, mais je suis sûre qu’il y a des équivalents un peu partout!

IMG_20190728_150604

Nous avons visité Saint Joseph Village. Il s’agit d’un écomusée ou plutôt d’une reconstitution d’un village du début du siècle (XXème siècle) avec le moulin, les commerces, la place…

On y a passé un très bon moment. Nous avons pris le temps de lire tous les panneaux, de bien expliquer au P’tit Loup chaque chose qu’il voyait. C’était rigolo de lui expliquer les vieilles balances, les vieux appareils photos, les vieilles voitures…

On a eu un petit livret jeux à l’entrée et on a essayé de résoudre les énigmes disséminées partout dans le parc. C’était vraiment sympa! Et c’était vraiment bien fait : à chaque énigme, il y a un pupitre avec la question (réflexion, observation, …). Il fallait retrouver le symbole qui correspondait à la réponse et l’entourer dans le livret jeu. A la fin de la visite, on a eu une petite surprise à la boutique car on avait trouvé la bonne réponse. C’est vraiment top, et pas seulement pour les enfants! 😉 Et il y avait un crayon à chaque pupitre, ça, c’est vraiment intelligent!

IMG_20190728_160154.jpg

Je ne saurais vous dire ce que mon P’tit Loup a préféré! Il a beaucoup aimé les énigmes, monter dans le moulin, l’âne et le poney, et manger une crêpe à l’estaminet! ^^

J’avoue que j’ai, moi aussi, passé un bon moment. J’ai aimé beaucoup de choses et j’ai particulièrement aimé l’attention portée aux animaux (même si l’espace de l’âne et du poney fait un peu triste mine). Il y a plusieurs coins pour que les chiens puissent boire et faire leurs besoins et il y a des nids d’hirondelles dans les toilettes! C’est un peu surprenant quand la maman vient nourrir ses petits quand tu es là, mais c’est super chouette! 😉

IMG_20190728_144056.jpg

Au niveau des tarifs, l’entrée est à 11,50€ pour les adultes, et les enfants de moins de 6 ans ne payent pas. Et j’avais un coupon de réduction dans un petit journal gratuit, donc on en a profité! Et il existe également pas mal de forfaits famille.

Et vous, quelles sont vos sorties pas chères pour les vacances?

1 réflexion au sujet de “Idées de sorties gratuites ou pas chères à faire avec les enfants #2”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s