Avis / Test, De tout et de rien!, Famille

[Test] J’ai testé pour vous le mug Cupalors

Je pourrais vous dire qu’avec deux enfants dont un bébé, je suis fatiguée. Je pourrais vous dire que j’ai besoin de caféine pour tenir le coup. Je pourrais vous dire que grâce à mon nouveau mug isotherme Cupalors, mon café reste chaud super longtemps. Mais non, je vais être honnête, je ne vais pas vous mentir! cupalors_copyright fred_ucciani_2018-18.jpg

Je ne suis pas fatiguée, je suis épuisée, voire exténuée! Oui, j’ai besoin de caféine. Et non, mon café ne reste pas chaud, puisque je ne bois pas de café, tout simplement! ^^ Mais rassurez-vous, j’ai quand même testé mon nouveau mug comme il faut!

J’aime beaucoup les mugs, j’adore ça. J’en ai beaucoup à la maison, trop si j’écoute mon mari! Et je crois que j’ai filé le virus à mon P’tit Loup puisqu’il a choisi un mug isotherme pour lui à la kermesse de l’école! 😉 J’ai des mugs classiques pour la maison, et des mugs isothermes à emporter partout! Il faudrait que je fasse un comparatif un jour, de celui qui garde la chaleur le plus longtemps.

Mais ce n’est pas pour aujourd’hui. Aujourd’hui, je vous parle d’un seul mug, le dernier de ma petite collection : le mug de voyage Cupalors.

Il permet vraiment de joindre l’utile à l’agréable!

Le côté utile

Les gobelets en plastique polluent énormément. En France, on en jette 4,73 milliards par an. Je trouve ça juste énorme!!! Et l’Union Européenne ne recycle qu’un quart des 25 millions de tonnes de déchets plastique qu’elle génère! Je trouve ces chiffres affolant!

Si tout le monde faisait un petit effort, je suis sûre que la planète pourrait aller mieux! Je m’intéresse de plus en plus au zéro déchet ou au moins à la réduction de nos déchets. Je vous en parlerai bientôt.

Mais une des premières étapes est d’arrêter d’utiliser des la vaisselles jetables, dont les gobelets à café.

Et franchement, on est beaucoup plus chic avec ce mug qu’avec un gobelet en plastique, non?

Le côté agréable

Bah clairement, il suffit de les regarder! Ces mugs sont vraiment trop beaux! Ils sont habillés d’un fourreau fait à la main, en France. Il y en a en laine mérinos, en cuir et en cuir de liège. Apparemment, les fourreaux seront bientôt en vente à l’unité, puisqu’ils sont interchangeables! Top! J’adore le mien en cuir de liège naturel et argent, mais j’avoue que celui en cuir Vert Anglais me plait énormément!!

Pour l’entretien, ces tasses ne passent pas au micro onde et se lavent à la main. Apparemment, on n’est pas obligé de retirer les fourreaux en cuir puisqu’ils sont imperméables.

Cupalors emballage - gobelets à usage unique recyclés

J’aime beaucoup mon mug Cupalors. Il est vraiment pratique et so chic! Le petit hic, c’est qu’il n’est pas totalement étanche. Le caoutchouc ne fait pas le tour complet du couvercle. Il n’y en a pas au niveau de l’ouverture pour boire, donc il y a quand même un petit risque de fuite. Pour se balader la tasse à la main, ce n’est pas grave mais il ne faut pas le mettre dans le sac, quoi! 😉

Je ne peux plus m’en passer! Je vous laisse le lien de leur site internet!

Et vous, avez-vous le votre?

*Un grand merci à Kirsty pour l’envoi!

1 réflexion au sujet de “[Test] J’ai testé pour vous le mug Cupalors”

  1. Je l’ai, je l’adore ! Et comme tu le dis si bien, il allie un geste utile (fini les gobelets jetables) au style. Pour moi c’est le plus beau travel mug que je connaisse. J’ai pris celui en laine mérinos, canon aussi ! Et maintenant je bois mon thé ou mon latté à la bonne température, même avec deux enfants en bas âge 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s