De tout et de rien!, Famille, Le P'tit Loup, Mois par mois

Les 4 ans du P’tit Loup

Mon grand garçon,

J’ai envie de te dire plein de choses, j’ai envie de te dire tout le bonheur que tu nous as apporté à Papa et à moi depuis que tu es entré dans nos vies.

Tu es un petit garçon plein de vie, dynamique, joyeux. Et même si tu nous reprends en nous disant que tu es un grand garçon, tu resteras mon petit garçon pour toujours!

Tu as bien changé cette année encore. Tu t’épanouis, tu prends confiance en toi et tu gagnes en autonomie. Cette première année à l’école y est pour beaucoup je pense. Tu adores l’école, et pas seulement pour les copains. Tu aimes beaucoup faire des activités. Et tu joues avec tout le monde. Tu vis pleinement ta vie de petit garçon.

Tu as énormément grandi cette année, physiquement et mentalement. Tu as dit au revoir aux couches pendant la sieste et la nuit. Ça faisait déjà bien longtemps qu’elles étaient sèches au réveil mais tu étais rassuré de les porter.

Cette année, tu as fait ta première kermesse. J’appréhendais un peu mais pas toi, non, au contraire, tu étais ravi de danser devant tout le monde. Même s’il t’arrive d’être timide parfois, tu as une belle confiance en toi, et j’en suis très heureuse.

Tu as franchi une autre grande étape cette année en devenant grand frère. Tu es un grand frère exceptionnel! Tu aimes ton petit frère comme personne. Tu adores le prendre dans tes bras. Tu demandes toujours à nous aider avec lui, pour le bain, le biberon et bientôt pour les purées. J’espérais vraiment que ça se passerait bien mais encore une fois tu m’as surprise par tes réactions et cet amour si fort pour ton petit frère dès le premier regard à la maternité. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit si fort et si rapide! Et il te le rend bien lui aussi.

J’adore ta façon d’être un grand avec le Loustic et de redevenir petit pour faire le foufou avec Papa ou un gros câlin à Maman.

Ça aussi, ça a été un gros changement cette année, tu réclames des bisous et des câlins, tu me réclames surtout. Et que ça me fait du bien! Avant tu faisais des bisous et des câlins sans plus mais maintenant, je n’ai qu’à tendre les bras pour que tu viennes t’y blottir. Pas des heures non plus, il ne faut pas rigoler! Mais juste ce qu’il faut pour me faire du bien, pour que je puisse mettre mon nez dans ton petit cou tout chaud.

Ce n’est pas facile tous les jours, surtout quand tu décides de n’en faire qu’à ta tête. Une sacrée tête de mule! Mais il y a des règles à la maison et dans la vie et il va bien falloir que tu les respectes! C’est pour ta sécurité. Je sais aussi que tu ne fais pas exprès pour nous embêter. On va continuer à t’expliquer les choses, encore et encore. On va continuer à lire des livres tous les deux pour que tu apprennes à comprendre et gérer tes émotions. Tu fais beaucoup d’efforts pour ne pas faire de bêtises, je le vois et j’en suis très fière. Et je sais que toi aussi, tu es fier de toi, je le vois dans ton regard quand je te félicite. Tu peux être fier de toi mon grand, tu as bien raison.

Tu adores explorer ton monde, faire de nouvelles expériences, dangereuses parfois. Tu me fais de sacrées frayeurs par moment.

J’adore te regarder sans que tu le saches, te regarder inventer des histoires avec tes jouets, t’écouter chanter ou danser, te regarder tout concentré quand on fait des activités, t’entendre rire quand on joue, te regarder vivre et grandir tout simplement.

J’adore quand tu nous poses des questions sorties de nulle part, j’adore tes regards de filou parce que tu as fait une blague. J’adore te voir passionné par plein de sujets mais surtout par les dinosaures! Tu as décidé de devenir paléontologue, rien que ça. Et tu vis ton rêve à fond, tu nettoies des cailloux et tu essayes de reconstituer un squelette de dinosaure, tu lis et relis tes livres sur le sujet. Je vais bientôt devoir m’acheter des livres pour moi, pour pouvoir répondre à tes questions!

Et je suis tellement fière de toi quand tu débarrasses ta table tout seul, ou quand tu me dis qu’on doit mettre ses déchets à la poubelle quand tu en vois par terre dans la rue.

J’adore le grand garçon que tu es en train de devenir

Continue comme ça mon grand garçon, je suis très fière de toi.

Je te souhaite un merveilleux anniversaire mon P’tit Loup, je t’aime de tout mon cœur!

Maman.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s