Avis / Test, De tout et de rien!, DIY, Famille

[DIY] On crée notre jeu de société grâce à Ludum

Si vous me lisez régulièrement (Merci beaucoup!! 😉 ), vous savez que nous essayons de limiter le temps passé sur les écrans.

Je ne suis pas parfaite, et c’est vrai que parfois la télé aide un peu quand même. Mais j’ai remarqué qu’après, mon P’tit Loup est toujours un peu énervé et le coucher est difficile…

Tout ça pour dire qu’on limite le temps sur les écrans. Mais ce n’est pas toujours évident d’occuper un P’tit Loup. Il commence à jouer tout seul mais il faut être à côté et commenter ce qu’il fait. Oui, mon fils aime que je dise qu’il a construit un super château ou qu’il a super bien dessiné! 😉

joue_home
Ludum.fr

On aime beaucoup les jeux de société à la maison et on aime aussi beaucoup les activités manuelles!

Alors la semaine dernière, pour occuper mon P’tit Loup qui a dû rester à la maison pendant la grève, j’ai sorti l’artillerie lourde, le combo gagnant : on a créé notre jeu de société!

Connaissez-vous le site ludum.fr ?

C’est un site qui permet de découvrir et redécouvrir les jeux de société. On peut trouver des jeux en fonction de différents critères : pour les enfants? pour les ados? pour une soirée entre amis? Tout y est. Et on y trouve également des box, et ça, c’est top!

On trouve :

  • la box Party pour des parties rapides entre amis
  • la box Family pour toute la famille
  • la box Discovery pour des stratégies un peu plus poussées
  • la box Total avec l’ensemble de la sélection.

Chaque box contient un ou deux jeux correspondant à votre choix, un magazine et un jeu à fabriquer soi-même en recyclant le carton de l’emballage. Et ça, c’est une super idée, je trouve!

Avec mon P’tit Loup, nous avons eu la chance de créer le jeu présent dans la dernière box Ludum. Il s’agit d’une revisite du jeu de l’oie dans l’univers des jeux de société.

Franchement, pour nous, c’était super! Le principe du jeu de l’oie pour mon P’tit Loup est top : il compte sur le dés, il compte les cases. C’est facile et ludique. Et pour les adultes, c’est vraiment sympa de se replonger dans les grands classiques des jeux de société! Qui n’a jamais joué au Cluedo ou au Monopoly?!!

Alors comment fabriquer son jeu avec Ludum? C’est très simple :

  • Vous découpez le jeu en tant que tel et vous le collez sur un carton : le carton de l’emballage de la box sera parfait pour ça!
  • Vous découpez le carton tout autour du plateau de jeu
  • Vous découpez les jetons et les dés et vous les formez

Et voilà! Il n’y a pas plus simple! Et après, c’est parti pour de jolies parties en famille!

Et en plus, ça se range très facilement. Le plateau est plat donc ne prend pas de place. J’ai simplement mis les jetons dans une boite de beurre, lavée bien évidemment! 😉

Nous avons passé de très bons moments, que ce soit pour créer le jeu (mon P’tit Loup n’en revient toujours pas d’avoir fait un dé! 😉 ) ou pour jouer. Sur la photo suivante, vous pouvez voir que j’ai perdu à plates coutures! J’ai à peine atteint le milieu du plateau…

Bon, mes dés ont souffert. Mon P’tit Loup ne connait pas sa force! ^^ Je les mettrai sur un papier cartonné la prochaine fois! 😉

IMG_20191205_113005

Pensez à ces box pour Noël, vous ferez plaisir à coup sur!

Et vous, connaissez-vous ce concept? Qu’en pensez-vous?

*Un grand merci à Vincent et Fabien pour cette belle découverte!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s