De tout et de rien!, Rendez-vous

[#10 du mois] Grandir ou vieillir

Vous savez à quel point j’aime les rendez-vous sur le blog. J’aimerais beaucoup en créer un moi-même mais bon, ce n’est pas encore le moment. Un jour peut-être…

Toujours est-il que j’ai découvert, grâce au groupe la blogo qui déchire, le rendez-vous du blog Egalimère. Je vous mets ici le lien de son article qui explique le rendez-vous.

Le thème de ce mois-ci m’a parlé directement. Grandir ou vieillir, j’en parlais justement avec mon P’tit Loup sur le chemin de l’école cette semaine. Et en rentrant, je tombe sur ce rendez-vous, j’y ai vu un signe, forcément! 😉

people-3120717_640
Pixabay

J’ai expliqué à mon P’tit Loup qu’on disait grandir plutôt pour les enfants, et vieillir pour les adultes, puisque, eux, sont déjà grands! Bah oui, pour ses yeux d’enfants, même ma mère est grande! 😀 (Coucou Maman!)

Mon P’tit Loup a bien saisi puisqu’il s’est amusé à nommer plein de personnes de son entourage pour dire si elles grandissaient ou vieillissaient.

Et finalement, je me suis interrogée : est-ce vraiment aussi simple que cela?

Vous vous doutez bien que la réponse est non!

Pour vieillir, je pense qu’il n’y a pas plusieurs définitions possibles. On prend de l’âge, point. Et ça, c’est valable pour tout le monde, enfants ou adultes.

C’est mon explication pour grandir qui me gêne le plus. Je ne pense pas qu’une fois qu’on a atteint notre taille adulte, on arrête de grandir.

Je pense que, dans mon cas, j’ai beaucoup grandi quand je suis devenue maman. Et je continue à grandir avec mes enfants. Ils m’apprennent tellement de choses sur la vie. J’adore la façon de voir la vie de mon P’tit Loup. Tout y est simple et tellement logique. Il est d’une telle gentillesse!

Chaque étape de ma vie me fait grandir, parce qu’il y a toujours des projets qui en découlent.

Et je pense que c’est pareil pour tout le monde. Chaque étape de la vie nous fait « monter en grade », on devient supérieur à notre version d’avant, on évolue. Et je pense qu’il y a du positif dans ces changements. Un peu comme une mise à jour qui donnerait une meilleure version de nous même.

Et malheureusement, il y a également des événements qui nous font vieillir, d’un coup. Souvent, ce sont des événements négatifs, comme la perte d’un proche, par exemple. Et pour le coup, je ne veux pas vieillir…

Par contre, j’adore grandir, découvrir, apprendre. Ça oui, c’est génial. Mais vieillir, ressentir les signes de l’âge (ça fait très pub, cette phrase! Allez hop, je file mettre de l’anti-ride! 😀 ), j’aimerai que ça soit le plus tard possible, j’ai encore trop à apprendre!

Et chez vous alors, c’est grandir ou vieillir?

3 réflexions au sujet de “[#10 du mois] Grandir ou vieillir”

  1. Je n’avais jamais fait attention au sens du mot Grandir et je trouve dans tes propos les mêmes réflexions que j’ai pu avoir.
    C’est un plaisir de te lire. Merci pour ta participation

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s