Avec le confinement, le déconfinement, et tout ce qu’on entend sur le COVID- 19, j’ai bien besoin de m’évader en ce moment. Alors je lis, je me mets dans ma bulle. J’ai pas mal de livres à chroniquer, mais commençons par ce livre de Maximin Gourcy : « Toutes les femmes de ma psy« .
Titre : Toutes les femmes de ma psy
Auteur / Illustrateur : Maximin Gourcy
Éditeur : Librinova
Date de parution : 15 novembre 2019
Prix conseillé : 15,90€
Résumé :
Mon avis :
Arthur ne peut s’empêcher de donner des conseils à tout le monde. Au cours d’un déjeuner avec son amie Sarah, il n’hésite pas à lui conseiller de consulter un psy. Sarah se fâche, et lui dit qu’elle le fera si lui consulte également. Il va donc chercher un psy « homme » de préférence pour « aider » Sarah. C’est en tout cas ce qu’Arthur se dit. Finalement, il rencontrera la psy qui lui convient, une femme.
Cette thérapie va lui permettre de se libérer et de se retrouver.
Ce livre, dans un style feel-good, nous amène à nous interroger sur notre quête du bonheur.
Et si, finalement, il n’y avait pas de recette à suivre pour être heureux? S’il fallait tout simplement chercher le bonheur en nous?
J’ai beaucoup aimé ce roman très facile à lire. J’ai aimé suivre la remise en question du personnage, ses interrogations, et surtout sa reconstruction.
J’ai apprécié le style de l’auteur. Il est fluide et donne un roman très agréable à lire. Je l’ai lu quasiment d’une traite.
Conclusion :
Ce premier roman est une réussite pour Maximin Gourcy. Je vous invite à le découvrir!
Ma note :
Ce sera un 4!
*Livre reçu grâce à Maximin Gourcy! Merci beaucoup!