Les enfants sont à la maison, pas facile de trouver le temps pour le blog ! J’espère avoir un peu de temps pour moi entre les fêtes avec Papa à la maison, mais franchement, ce n’est pas gagné!!!
Toujours est-il que je poste aujourd’hui une chronique sur un genre que je lis très peu : de la Fantasy. Voici Une Furie à New-York : O.S.E.F Noël ! de Sunny Taj.

Titre : Une Furie à New-York : O.S.E.F. Noël!
Auteur : Sunny Taj
Éditeur : Auto édition
Date de parution : 1 octobre 2022
Genre : Adolescent et YA, New adult, Science-fiction et Fantasy
Résumé :
Moi, Tisiphone, je suis une Furie. Ma mission sur Terre parmi les humains ? Appliquer les châtiments qu’ils méritent ! Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On S’En Fiche et je déteste cette période ! Dès qu’Halloween est passé (ça c’est une fête de la mort qui tue !), je me barre en vacances sur Olympe. Sauf que cette année, comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c’est mon panthéon qui reçoit. Lors du bal d’ouverture, mon frère Cupidon me lie accidentellement à une autre divinité avec sa flèche ! A partir de là… tout part en sucette (enfin en sucre d’orge, vu la période) ! Le pire dans tout ça ? C’est mon « beau-père » qui est ravi : pensez donc, une Furie, ça devrait donner une descendance prometteuse pour un dieu de la Mort. Ai-je le droit de le buter lors du diner de Noël ? On me dit que non… mais je n’ai jamais suivi les règles de toutes façons… Une romance Fantasy de Noël qui change des contes classiques !
Mon avis :
Je ne suis pas vraiment le public ciblé. Ça fait quelques années que je ne suis plus « Young adult » ni même « New adult »! Mais comme j’ai toujours 20 ans dans ma tête, on va dire que le reste ne compte pas! On peut même dire O.S.E.F! Pour ceux qui l’ignorent, cet acronyme signifie « on s’en fiche » ou « on s’en fout ». D’ailleurs, ça m’a posé un petit problème. Pour moi, il manque un mot dans le titre. On s’en fiche DE Noël, ça devrait être O.S.E.F. de Noël, non?!! Comme souvent, je chipote, c’est un détail. Mais c’est suffisamment important pour que j’en fasse la remarque. Et pour finir avec le titre, c’est une furie à New-York, mais une furie en ville, c’était pareil. Il n’y avait pas assez de New-York à mon goût!
Pour le reste, ce n’est que du positif. J’ai beaucoup aimé le ton de l’auteure, c’est léger et direct. Ça se lit très facilement. Le langage est un peu familier et je pense que ça peut être dérangeant mais pour moi, ça colle parfaitement avec le rôle de la furie. Je me l’imagine très bien parler de cette façon!
J’ai adoré le scénario avec les différentes divinités. C’est très bien ficelé et il n’y a aucun temps mort. J’ai adoré les personnages surtout Tisif, la furie ! Et il faut l’avouer, on a parfois envie de laisser sortir la furie qui est en nous! ^^
J’ai beaucoup aimé le mélange de Fantasy et de romance. Rien à dire de plus!
Conclusion :
Très jolie surprise !
Ma note :
Un beau 4!

*Livre lu grâce à NetGalley et Sunny Taj! Merci à eux!
Merci !
J’aimeJ’aime