[Lecture] Hatha Yoga à petits pas d’Anne-Béatrice Leygues

Je continue sur ma lancée pour vous présenter un nouvel ouvrage pour le challenge littéraire de NetGalley.

Je vous avoue que j’avais ce livre dans ma PAL depuis un moment déjà, et que je n’avais pas pris le temps de le lire. Comme je le regrette!

cover130909-medium

Titre : Hatha Yoga à petits pas
Auteur : Anne-Béatrice Leygues
Éditeur : Le Livre de Poche
Date de parution : 28 février 2018

Résumé :

Ce livre est un guide composé de 10 séances pour s’initier au yoga.

Je suis très intéressée par le sujet mais je n’ai pas forcément le temps de m’inscrire dans un club pour pratiquer du yoga. Alors par curiosité, j’ai demandé si je pouvais lire ce livre.

Je suis honnête avec vous, je l’avais un peu laissé de côté. Et je me rapprochais de plus en plus de la date limite de lecture (pour certains livres, on n’a qu’un certain temps pour les lire). Mais quand les éditeurs acceptent mes demandes de lecture, je trouve important de lire les livres, c’est un minimum.

J’ai donc (enfin!) lu ce livre, et ça a été une vraie surprise!

Je l’ai trouvé vraiment bien expliqué, et très bien illustré. Chaque position est expliquée, étape par étape, ce qui le rend très abordable même pour les novices comme moi!

Ça peut paraître anodin pour certains, mais j’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’on ne culpabilise pas les lecteurs, qu’on ne leur mette pas la pression pour faire la parfaite position tout de suite. Les messages sont positifs et je trouve que ça encourage à s’améliorer!

La seule chose qui m’a gênée finalement, c’est que j’avais ce livre sur ma liseuse et je pense que l’avoir en « vrai » livre doit être plus pratique, pour revenir sur des positions déjà vues, etc…

Conclusion :

Très jolie surprise pour la débutante que je suis. Je pense me le procurer en format papier pour pouvoir en profiter au maximum!

Ma note :

Un beau 4/5 (il y a quand même certaines positions qui me semblent compliquées! 😉 )

Note4

*Livre lu grâce à NetGalley et Le Livre de Poche ! Merci à eux!

Laisser un commentaire