[Lecture] Eléonore de Nadia Lakhdari King

Après ma lecture précédente, j’avais bien besoin de lire une petite romance. Je me suis dit que ce livre serait parfait, mais il n’a pas parfaitement rempli son rôle…

cover139236-medium

Titre : Eléonore Auteur : Nadia Lakhdari King Éditeur : Kennes Date de parution : 23 mai 2018 Genre : Chick-lit, Romance

« Éléonore et ses grandes amies vivent dans le milieu à la fois privilégié et exigeant d’Outremont et de ses collèges privés. Lorsque le monde d’Éléonore s’écroule, elle doit trouver la force de faire des choix difficiles. Allegra, quant à elle, cherche jusqu’à New York une reconnaissance qui lui coûte cher et semble lui échapper. De son côté, Yasmina poursuit sa quête de perfection loin des cercles élitistes du quartier chic montréalais. Le premier tome de cette saga nous plonge dans l’univers de trois jeunes femmes aussi touchantes que différentes qui affrontent un destin auquel aucune ne semblait promise.»

Sur le papier, ce livre a vraiment tout pour plaire, et pour me plaire en particulier! Suivre les mésaventures de la jeunesse dorée du Québec, il y a pire comme lecture! Et finalement, leurs petits problèmes de « riches » m’ont laissée indifférente…

Dans ce livre, on suit les aventures de trois jeunes adultes : Éléonore, Allegra et Yasmina. Ces trois jeunes femmes sont amies depuis le lycée. Éléonore est un peu plus mise en avant que les deux autres. J’aurai peut-être préféré un opus consacré exclusivement à Éléonore, je ne sais pas, en tout cas, je reste un peu perplexe face à cette distribution. Toujours est-il que je n’ai pas vraiment accroché aux trois personnages principaux… Je dirai même que Yasmina m’a laissée totalement indifférente et j’ai détesté le personnage d’Allegra, la vraie petite fille riche et égoïste par excellence!

J’avais peut-être trop d’attentes pour ce roman… J’ai passé un agréable moment à lire mais je n’ai pas eu le coup de cœur espéré. Et d’ailleurs, ma chronique s’en ressent puisque je ne sais pas trop quoi dire.

C’est toujours délicat de chroniquer un livre qui nous a déçue. Je ne pense pas lire les tomes suivants mais je vous invite néanmoins à vous faire votre propre opinion et à me donner votre avis en commentaire!

Je n’ai pas été transportée par cette histoire mais je l’ai lue sans déplaisir.

Ce sera un joli 3!

*Livre lu grâce à NetGalley et les éditions Kennes ! Merci à eux!

Avez-vous lu ce livre? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire