[Lecture] Les ailes ne font pas les anges – Rufine de Florie C.

Doucement mais sûrement, je rattrape mon retard. Il faut dire aussi que je n’accumule plus de retard puisque je fais une pause lecture. J’arrête d’augmenter ma PAL tant que je n’ai pas chroniqué les livres que j’ai déjà lus! Ensuite, la deuxième étape sera de réduire ma PAL et, enfin, je pourrai reprendre d’autres ouvrages! Un pas après l’autre!

Il faut tout mettre à plat pour redémarrer du bon pied!

Aujourd’hui, je vous présente Les ailes ne font pas les anges – Rufine de Florie C., une romance originale!

Titre : Les ailes ne font pas les anges – Rufine
Auteur : Florie C.
Éditeur : HLAB
Date de parution : 29 décembre 2021
Genre : Adolescent & YA, Fiction (adulte), Romance

Résumé :

Rufine en est convaincue, le monde est bien plus beau dans les séries. À presque trente ans, cette jeune femme excentrique envie le quotidien de ses personnages préférés. Elle aussi rêve d’une destinée palpitante où rien n’est laissé au hasard ! Mais la scénariste de sa vie en a décidé autrement : Rufine est célibataire, son travail est d’un ennui mortel et elle vit seule avec son chat. Mais lorsque Rufine se fait renverser par une voiture, sa vie prend un autre tournant. Elle se réveille dans une étrange tour scintillante et rencontre Adèle, son ange gardien. Chaque ange est lié à un humain sur lequel il veille depuis sa naissance. Puisque Rufine n’est pas satisfaite de la tournure que prend son existence, Adèle veut la faire participer à l’écriture de son propre scénario. Aucune hésitation, la jeune femme sait exactement ce qu’elle veut : une histoire d’amour digne des meilleures séries romantiques ! Adèle et Rufine jettent leur dévolu sur Aaron, un bad boy musclé au charisme ravageur. Mais Exaucée, l’ange gardien d’Aaron, est bien décidée à empêcher cette relation…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé le pitch de ce roman. J’ai trouvé très sympathique l’idée que des anges écrivent le scénario de notre vie. Scénario qu’on peut suivre ou pas! Oui, on a un peu droit au chapitre tout de même! Et visiblement, Rufine, l’héroïne de ce livre ne suit pas du tout les recommandations de son ange gardien. A un point tel qu’Adèle, l’ange en question, la convoque pour la faire participer à l’écriture du scénario! Et Rufine veut vivre comme dans une série télé!

L’idée est très originale, mais petit problème, je n’ai pas accroché sur le personnage de Rufine. J’aime quand les personnages ont un petit grain de folie, mais je la trouve beaucoup trop excentrique. Je n’ai absolument pas ce caractère et donc je ne comprenais pas forcément ses réactions. Et je n’ai pas accroché sur Aaron, son bad boy, non plus. Et disons que certains personnages secondaires n’ont pas aidé non plus… Exceptés les anges! J’ai beaucoup aimé les différents anges et les façons dont ils prennent soin de leurs humains respectifs.

Pour le reste, je n’ai rien à redire sur le style de l’autrice. Mais c’est difficile d’avoir un coup de coeur quand on n’arrive pas à s’identifier aux personnages!

Conclusion :

Lecture plaisante et originale.

Ma note :

Un petit 4!

*Livre lu grâce à NetGalley et HLAB! Merci à eux!

Avez-vous lu ce livre? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire