[Lecture] Le front de libération des petites culottes de T. Gephart

Rien de tel qu’une petite romance après plusieurs romans policiers! 😉

Aujourd’hui, je vous parle d’une comédie romantique de T. Gephart : Le front de libération des petites culottes!

Titre : Le front de libération des petites culottes
Auteur : T. Gephart
Éditeur : Editions Bookmark, Pemberley
Date de parution : 15 décembre 2022
Genre : Romance

Résumé :

Des dessous sexy envoyés à la mauvaise personne, un quiproquo et un rendez-vous mystère. Quinn est absolument déterminée à caser sa meilleure amie avec l’homme de ses rêves. Et pour ça, elle a un plan : faire parvenir au concerné un cadeau pour le moins… coquin. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que ledit colis soit livré… à la mauvaise personne. Contrainte de se rattraper, elle se retrouve à attendre un inconnu dans un café, pour un rendez-vous à l’aveugle terriblement intrigant. Qui va donc pousser la porte ? Pompier sexy, catastrophes en série et chasse à l’âme sœur sont au menu de la folle aventure que Quinn est sur le point de vivre!

Mon avis :

Ce roman est le premier tome de la série Hot in the City, qui, si je ne me trompe pas, est consacrée aux pompiers ! Et les pompiers, c’est comme les cow-boys, c’est une valeur sûre!! ^^

Nous faisons connaissance avec Quinn. Elle aime se mêler des affaires des autres, surtout de celles de son amie Karli. Quinn est une jeune photographe très spontanée et un peu gaffeuse. Elle n’a aucun filtre. C’est assez rafraîchissant même si je dois vous avouer que je n’ai pas toujours compris ses réactions. Son amie Karli a un gros crush sur Brad, aussi Quinn a-t-elle voulu leur donner un petit coup de pouce. Elle a envoyé un petit colis coquin à Brad pour le « motiver » et lui donner rendez-vous. Manque de chance, pour Karli surtout, Quinn s’est trompée d’adresse. Et c’est Riley qui vient au rendez-vous.

Vous l’aurez compris, c’est lui, le pompier. Un pompier charmant, sexy et drôle. Il n’a pas eu une vie facile mais il a su rebondir grâce, notamment, au soutien de Mack, son chef à la caserne, avec lequel il a lié une très jolie relation. Visiblement, il n’a aucun mal à supporter le caractère de Quinn. Entre eux, la tension est palpable dès le début, ce qui va amener certaines scènes sensuelles. C’est logique puisque nous sommes sur une romance New Adult et que la série s’appelle quand même Hot in the city!!!

J’ai aimé le style de l’autrice. Il est léger avec de jolies touches d’humour. Ce roman se lit vite. Le début de l’histoire est assez cocasse et original. La suite se déroule sans surprise, si ce n’est une fin peut-être un peu trop rapide. Autre petit bémol, sachant que c’est une saga sur les pompiers, je pense qu’on ne retrouvera pas Karli et Brad dans les tomes suivants, et j’aurai aimé que leur histoire soit un peu plus développée dans ce tome, puisque c’est quand même un peu grâce à eux que l’histoire entre Quinn et Riley a pu commencer !

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Quinn et de Riley.

Conclusion :

Romance légère et plaisante.

Ma note :

Un beau 4!

*Livre lu grâce à NetGalley et aux Editions Bookmark! Merci à eux!

Avez-vous lu ce livre? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire