[Lecture] Red & Le Chasseur de Samantha Morgan

J’attendais ce roman avec une grande impatience, et je n’ai pas été déçue !! Je vous présente New Fairy Tale – T2 : Red et Le Chasseur de Samantha Morgan. C’est une tuerie, dans tous les sens du terme ! 😉

Titre : New Fairy Tale – T2 : Red & Le Chasseur
Auteur : Samantha Morgan
Éditeur : HLAB
Date de parution : 18 janvier 2024
Genre : Romance, Science-fiction et Fantasy

Résumé :

Quand les contes de fées deviennent une sombre réalité, la jalousie pousse aux atrocités. À San Francisco, une série de meurtres sanglants sème la terreur. Jason, enquêteur chevronné, est déterminé à démasquer celui que l’on surnomme «Le Loup». Son instinct ne le trompe jamais, il faut agir vite car ces meurtres ne sont que le prélude de quelque chose bien plus sinistre. Mais c’était sans compter sur RED, une journaliste freelance qui mène sa propre enquête, défiant ouvertement la police. Derrière cette identité secrète, se cache Emerson, une jeune femme audacieuse à la chevelure d’un rouge flamboyant. Fille adoptive d’un riche homme d’affaires, c’est lors d’une réception mondaine qu’elle rencontre Jason, capturant immédiatement son attention. Pour Emerson, c’est une opportunité parfaite : elle allie l’utile à l’agréable en se rapprochant de ce séduisant policier afin d’obtenir des informations de première main. Cependant, il y a plus qu’une simple attirance physique entre Emerson et Jason. Une connexion mystérieuse les unit, et peu à peu, les frontières d’une relation professionnelle s’estompent, laissant place à une collaboration bien plus intime…

Mon avis :

Je vous ai présenté, il y a quelques semaines, le tome 1 : Wendy & Crochet. J’aime de plus en plus la Romantasy, alors quand j’ai vu le tome 2, j’ai sauté sur l’occasion ! Et vraiment, j’ai bien fait ! Du suspense, un tueur en série, de la romance et de la fantasy, vraiment, j’ai adoré !!

Des meurtres sanglants sont commis à San Fransisco par celui qu’on appelle « Le Loup ». Jason est l’un des policiers chargés de l’enquête. Il sait que ce n’est que le début et qu’il doit retrouver le meurtrier le plus vite possible. Derrière RED, la journaliste qui suit également l’affaire, se cache Emerson, jeune femme issue de la haute société, qui ne se sépare jamais de son chaperon, aussi rouge que ses cheveux !

Leur rencontre va faire des étincelles ! C’est le moins que l’on puisse dire ! Mais finalement, ça correspond bien au tempérament casse-cou de la jeune femme ! J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages principaux de cette ré-écriture : le chaperon rouge bien sûr, qui n’a rien d’une petite fille innocente, le grand méchant loup (lui par contre, il fait vraiment peur ! ), le chasseur qui heureusement, n’arrive pas qu’à la fin et bien sûr la grand-mère, que je n’imaginais pas dans ce style, et qui ne met pas que des fruits dans sa confiture ! 😀 Les personnages secondaires ont également une vraie place, un vrai rôle à jouer et c’est assez appréciable.

J’ai retrouvé avec plaisir le style de Samantha Morgan, même si c’est toujours du mal avec certaines scènes de sexe, trop détaillées ou utilisant un vocabulaire trop vulgaire à mon goût. Mais l’histoire de ce roman est tellement bien écrite avec des rebondissements imprévus, du suspens et des retournements de situation que je mets de côté mon hésitation sur ces passages là. Même si j’avais des doutes bien avant la fin, je suis ravie de cette lecture !

Après avoir lu le tome 1 et lu le résumé de celui-ci, j’avais énormément d’attentes sur ce tome 2. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir été exaucée mais vraiment c’est un coup de cœur ! Et si vous me suivez, vous savez que je suis très difficile et que je n’ai pas facilement de coups de cœur (sauf pour les livres jeunesse dont je suis une grande fan, mais c’est un autre sujet! ^^) ! Et j’ai vu sur le compte Instagram de l’autrice que le tome 3 était signé !!! Je ne sais pas quel conte sera revisité mais je suis déjà impatiente !!

Conclusion :

Le coup de cœur !!!

Ma note :

Un très beau 5!

*Livre reçu grâce à NetGalley et HLAB ! Merci beaucoup! (collaboration commerciale non rémunérée)

Connaissez-vous ce livre? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire