[Lecture] Dance with the Enemy de Paloma Garcia

J’aime lire de la romance, ce n’est pas nouveau ! Peut-être même qu’un jour je me décidera à en écrire ! ^^

En attendant, je lis, et aujourd’hui je vous parle de Dance with the enemy de Paloma Garcia.

Titre : Dance with the enemy
Auteur : Paloma Garcia
Éditeur : Harlequin, Collection &H
Date de parution : 7 février 2024
Genre : Romance

Résumé :

Ils se livrent à une guerre insensée, la danse va les faire fusionner… 

Alors que Taylor tente de surmonter deux deuils très douloureux, elle s’accroche à son unique rêve : devenir danseuse. La danse, c’est tout pour elle. C’est à la fois sa passion et son oxygène, et elle sait qu’elle est faite pour ça. Alors quand sa chorégraphe offre à toute sa classe une chance d’intégrer une célèbre école de danse, la Dance Academy, elle est prête à tout pour réussir. Tout… même danser avec son pire ennemi, Rade, avec qui on l’a mise en duo pour le concours. Rade, ce voisin qu’elle déteste au plus haut point et avec qui la tension est palpable depuis leur première rencontre. Imprévisible, provocateur et arrogant, le grand brun aux yeux perçants représente tout ce que Taylor ne supporte pas. Pourtant, elle est bien obligée de coopérer avec lui si elle veut remporter la compétition ! Sous peine de se brûler les ailes au contact de ce rival, aussi intouchable qu’attirant…

Mon avis :

Vous le savez, j’aime lire la romance. Mon petit pêché mignon, ce sont les romans qui se passent dans les lycées américains! Depuis toute petite, j’ai toujours aimé cette ambiance. Et c’est bien dommage que ce ne soit pas pareil dans les lycées français ! 😀 Grosse déception de mes années-lycée! Bref !!! Si on rajoute à ça, mon trope préféré, à savoir « enemies to lovers », nous avons un gagnant !

Taylor est une jeune fille qui a perdu son père dans un accident. Elle reprend doucement goût à la vie grâce à sa vieille voisine, Dina, qui vient à disparaître, elle aussi. Elle n’est pas aussi proche de sa mère qu’elle l’était de son père. Elle est passionnée de danse mais sa mère ne l’encourage pas, car elle pense que les études sont la priorité. La communication est quasiment coupée entre elles.

Rade et sa famille viennent habiter dans la maison voisine, celle de Dina. Tout de suite, Taylor le déteste pour ça. Elle va le croiser partout, au lycée et même à la danse, car c’est également un danseur. Alors on n’est pas sur un gros « ennemie » mais c’est suffisant pour moi. Ils vont devoir danser à deux pour un concours prestigieux. L’occasion pour Taylor d’intégrer une grande école de danse, son rêve !

J’ai apprécié les personnages qui sont de vrais ados ! ^^ Je m’étonnerai toujours de cette façon de vivre des ados américains, comme des mini-adultes. Ils conduisent, ils voient leurs amis, ils sortent, boivent…. Et les parents?!!

Bref, j’ai apprécié les personnages principaux et les secondaires, surtout les deux petites sœurs chipies ! Grâce à tous ces personnages, de nombreux thèmes sont traités dans ce roman comme l’homosexualité, la famille, le deuil, la jalousie …

J’ai bien aimé ce livre, qui se lit très rapidement. J’ai quand même trouvé un événement un peu en trop, je n’ai pas vraiment trouvé l’intérêt mais ce n’est pas gênant non plus. Il y a quelques petits détails qui m’ont un peu interpellée mais je ne dirai rien pour ne pas divulgâcher le livre. Pour le reste, le style de l’autrice, l’ambiance, les personnages, les descriptions, etc, c’est vraiment top !

Conclusion :

Un bon roman young adult !

Ma note :

Un joli 4 !

*Livre reçu grâce à NetGalley et Harlequin ! Merci beaucoup! (collaboration commerciale non rémunérée)

Connaissez-vous ce livre? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire