[DIM #9] « Rose »

On se retrouve pour le DIM : Do It Monthly, pour être plus précis! D’après Annabelle, la créatrice du rendez-vous, c’est « un rendez-vous mensuel dédié aux loisirs créatifs ».

Pour faire simple, on vote pour un thème, puis les participants ont un mois pour créer quelque chose autour de ce thème. Une fois qu’on a le thème, c’est carte blanche. On peut réaliser un tricot, un dessin, un scrap, … du moment que c’est une activité manuelle et créative.

22140792_10214272122454888_6427414705707494398_n

Ce mois-ci, le thème est « rose« .

Quand j’ai vu le thème choisi ce mois-ci, j’ai tout de suite pensé à Octobre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein.

Parce qu’on peut tous être touché par cette maladie, parce qu’on connaît tous quelqu’un qui est touché par cette maladie, parce que le cancer en général, c’est une vraie saloperie.

Une grosse pensée à tous ceux qui se battent, à tous ceux qui l’ont battue et à tous ceux qui n’ont pas réussi… Vous êtes toutes et tous des warriors!

J’ai voulu faire un petit quelque chose sur le sujet, mais j’avoue que je n’avais pas beaucoup d’inspiration! Et puis, ça fait un moment que j’avais envie de me lancer dans le lettering, je me suis dit pourquoi pas?

Le lettering, c’est quand on écrit des citations ou de jolies phrases d’une manière un peu stylisée. Il y en a qui ont un talent fou pour ça. Vous verrez par la suite que ce n’est pas mon cas! 😀

Je me suis rendue compte, il y a peu de temps, que mes feutres brush pen, ceux que j’utilise pour mon bujo, pouvaient être utilisés avec de l’eau pour faire comme de l’aquarelle. Vous imaginez bien qu’il fallait absolument que je teste pour voir le résultat!

IMG_20171019_115120

Et j’avoue que ça me plaît beaucoup! J’ai essayé le rose pâle, le rose foncé et le violet. J’avais dans l’idée de faire un espèce dégradé pour le fond de mon lettering.

Le rose pâle ne se voyant quasiment pas, j’ai opté pour le rose foncé et le violet. Pour une première, je suis assez satisfaite du résultat.

Pour le texte, j’ai hésité entre un crayon noir et un crayon rose. Finalement, je me suis décidé pour le rose, pour rester bien dans le thème.

J’ai utilisé un feutre à calligraphie. J’aime beaucoup le résultat de l’écriture. Par contre, j’ai voulu faire le ruban rose, et là, je trouve que c’est quand même un gros ratage! 😀

IMG_20171019_135024

Il faut quand même que je vous raconte la réaction de Papa quand je lui ai montré. Je lui ai montré la photo sur mon téléphone, et il me dit « Mais pourquoi tu as écrit sur du jambon?!! » Moi qui étais si fière de mon dégradé, lui trouve que ça ressemble à du jambon!!!

Je l’aurai bien refait mais en ce moment, je suis assez occupée (enfant qui ne fait pas sa sieste, préparation de marchés de Noël…) alors ça sera pour une prochaine fois.

Et puis, il faut un début à tout! Quand je serai une pro du lettering, je repenserai avec nostalgie à ce premier essai, ou pas! Mais je suis heureuse d’avoir participer à ma façon à ce mois de sensibilisation.

Et surtout, pensez à vous faire dépister!!

Pour rappel :

[DIM #8] « Océan »

[DIM #7] « Voyage«

[DIM #6] « Souvenir«

 

Laisser un commentaire