Mars 2016

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le défi Inspipics du mois de Mars!

Ce mois -ci, il s’agit de raconter ce que nous évoque une photo de Cayton Heath. On y devine des mariés dans une voiture mais ce qu’on voit surtout c’est le petit sourire de la mariée…

12799293_431991576997562_1057907292876471715_n
Photo de Cayton Heath

Je ne vais sans doute pas faire dans l’originalité (ce n’est pas ce qu’on nous demande non plus!) mais comment ne pas penser à mon propre mariage. J’avais moi-même ce petit sourire, et je l’ai encore en ce moment même rien qu’à y repenser!

Je te l’ai déjà dit à l’occasion de notre anniversaire de rencontre (10 ans, je ne m’en remets toujours pas! 😉 ), j’aime mon mari très profondément. Tu te doutes bien que mon mariage est l’un des plus beaux jours de ma vie (ça se dispute avec l’arrivée d’un certain P’tit Loup!).

C’est impressionnant autant de bonheur sur autant de temps. Oui, autant dire qu’à l’arrivée du P’tit Loup, ça a été un immense bonheur quand je l’avais dans les bras mais avant il y avait un peu de douleur quand même! Mais pour le mariage, c’est toute la journée!

Et ça commence dès le réveil. J’ai passé la nuit chez mes parents et ils sont venus me réveiller, ils étaient tellement heureux! Ensuite, avec la coiffeuse, l’esthéticienne, le photographe, tu vois que tout le monde est content pour toi. Ensuite, j’ai mis ma robe, et la famille est arrivée à la maison. Ce bonheur, cette émotion dans les yeux de tout le monde : mon papa, ma maman, mon frère et ma sœur, mon beau-frère et ma belle-sœur, et surtout mes crapules. J’étais vraiment une princesse pour elles ce jour-là. Voir des étoiles dans les yeux de tout le monde, comment expliquer cette émotion? J’en ai encore des frissons!

Et puis bien sûr, il y a eu tout ce que j’ai lu dans les yeux de mon chéri : du bonheur, de la fierté, et de l’amour, tellement d’amour.

Alors, oui, j’avais ce sourire de la mariée et je l’ai toujours quand je regarde mon mari ou que je pense à lui. C’est le sourire d’une femme heureuse, d’une femme aimée et amoureuse!

Et toi, que t’évoque cette photo?

9 commentaires

Laisser un commentaire