Février 2016 : Autumn

Je participe pour la première fois aujourd’hui au défi Inspi Pics (Merci la Fée Biscotte!). Le principe est simple : le premier mardi du mois, une photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo. C’est un vrai challenge pour moi mais j’y crois!

Voici la photo de cette grande première!

12642913_423292721200781_674697376154503184_n
Titre : Autumn ; Auteur : Unsplash

Ce qui m’a plu en premier sur cette photo, ce sont les couleurs. Les couleurs de l’automne. Et je me suis rendue compte que pour plusieurs raisons, ce petit village me rappelait mon petit village : un petit village entouré de verdure.

On habitait en bordure du village, il y avait des pâtures devant chez nous, avec des arbres gigantesques. En été, le fermier venait y mettre ses chevaux : des juments et leurs poulains. Quand l’orage arrivait,  on les entendait courir et hennir.

En automne, les arbres perdaient leurs feuilles, ça annonçait l’hiver.

Il y avait au bout de ma rue une maison recouverte de feuilles. Elles étaient vertes au printemps et en été puis quand l’automne arrivait, elles changeaient de couleurs, passant du vert au roux puis au rouge foncé. C’était vraiment très joli. Et s’il nous fallait des feuilles mortes pour des activités manuelles (à l’école ou à la maison), on savait où les trouver : à la maison du Docteur!

C’était le bon vieux temps! Un beau jour, des hommes sont venus et ils ont abattu l’arbre « en face de la maison », comme on l’appelait. Les terrains ont été vendus et on a construit des maisons neuves. Alors oui, le quartier revit avec des cris d’enfants à nouveau, mais c’est aussi un peu de mon enfance qui s’est envolée.

C’est fou ce qu’une simple petite photo sur le thème de l’automne peut faire ressurgir comme souvenirs!

Et toi, que t’évoque cette photo?

7 commentaires

    • Merci! 😉 Oui, j’ai beaucoup aimé. Je ne savais pas trop au début, et j’ai laissé les mots s’écrire et je suis assez étonnée de m’être laissée emporter comme ça! J’attends le prochain avec impatience! 😉

      J’aime

Laisser un commentaire