[Inspi Pics] Mars 2018

Je te retrouve aujourd’hui, comme tous les deuxièmes mardis du mois pour un nouvel Inspi Pics de la Fée Biscotte.

Je vous rappelle le principe :  les membres du groupe votent pour une photo et le premier mardi du mois, la photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo.

Voici la photo de ce mois-ci.

28783473_10155405659123946_4689407284947102763_n

C’est une photo de Brooke Lark.

Je n’avais pas vraiment d’inspiration quand j’ai vu les photos ce mois-ci. J’ai voté pour celle-ci, sans vraiment savoir ce que j’allais raconter. Et puis la semaine est passée tranquillement, et ça m’est un peu sorti de l’esprit.

Quand j’ai vu que c’était la photo sélectionnée ce mois-ci, ma réaction a été :  » Tiens, c’est marrant, on dirait la tarte du petit chaperon rouge!… ».

Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé ça, mais maintenant je n’arrive pas à penser à autre chose!

J’ai cherché sur internet parce que je ne savais plus très bien ce que le petit chaperon rouge apportait à sa grand-mère. Il s’avère que c’est une galette et un petit pot de beurre. Je suis quand même un peu à côté de la plaque avec les deux tartes aux fruits rouges et la cafetière de la photo!

J’aurai pu vous donner une recette ou écrire une nouvelle, mais non. Bon, en même temps, l’histoire du petit chaperon rouge a déjà été écrite! 😉

Mais je ne sais pas, je vois bien la petite fille et sa grand-mère en train de manger leurs tartes et discuter du loup qui a failli les manger toutes crues!

Je ne sais pas , je pense que c’est la forme de la pâte au-dessus des tartes qui me fait penser aux contes. Comme quand Blanche-Neige fait sa tarte aux sept nains…

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça super appétissant!

Et vous, à quoi vous fait penser cette photo?

Et voici les articles des autres participants : 2ou3petitsmots,

Retrouvez mes précédents articles:

2 commentaires

Laisser un commentaire