Le Secret du Poids

Ça y est, je peux enfin t’en parler!

Tu le sais, après mon accouchement, je me suis un peu laissée aller. Je pesais moins qu’avant de tomber enceinte, je n’avais plus de diabète, … Grave erreur! J’ai repris illico presto quelques kilos qui ne sont pas du tout les bienvenus! J’ai donc décidé de perdre ma petite brioche toute moelleuse, de faire un peu de sport pour raffermir tout ça, et de faire un petit rééquilibrage alimentaire, souviens toi, je t’en parlais ici!

Ce que je ne t’ai pas dit, c’est que je me suis fait un peu aider! 😉

En farfouillant un peu sur le net, je suis tombée sur la page Facebook « Le Secret du Poids« . Et curieuse comme je suis, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller sur le site internet. Et là, j’ai eu comme une espèce de révélation! ^^ Bon, le mot est peut-être un peu fort, mais on n’en est pas loin!

Le mot « régime » me donne de l’urticaire, c’est trop synonyme de restrictions pour moi, je te l’ai déjà dit. Et je ne suis pas non plus du genre obsédée par mon poids. J’aime manger : la salade verte très peu pour moi. Il me fallait donc trouver un régime ou plutôt une méthode assez simple et pas chère pour perdre un peu de poids. Il existe de nombreux régimes, j’étais d’ailleurs assez tentée par WW mais bon, il faut s’inscrire, il faut payer, il y a un suivi (je pense), et je n’ai pas envie de me faire taper sur les doigts en cas de craquage!!!

ebook-le-secret-du-poids2
Image du site Lesecretdupoids.com

Je suis donc allée sur le site Le Secret du Poids et j’ai été fort intriguée par cette méthode (d’ailleurs j’aime beaucoup ce terme « méthode » par rapport à « régime »!). Ni une ni deux, je reçois le livre à la maison, et je le dévore (c’est un comble!).

Il est vraiment facile à lire. Et ça va très vite, je trouve ça très important car quand tu es motivée, tu as envie de commencer tout de suite et pas d’attendre d’avoir fini un pavé indigeste! (Non, mais magnifique cette métaphore filée sur le repas et la digestion en parlant du livre! je m’épate!) Le livre est très bien structuré, tu peux le lire comme un livre normal (ce qui est mieux quand même) ou aller directement au chapitre de ton choix. La méthode est vraiment très bien expliquée, et les passages importants sont écrits en gras, donc facilement repérables!

Je t’explique quand même rapidement la méthode. En gros, (si tu es une femme) tu peux manger 1800 calories par jour. Si tu en manges plus, tu les « stockes » et tu grossis; si tu en manges moins, tu maigris! Simple!

J’avoue qu’arriver au chapitre 2 : Comment compter ses calories, j’ai quand même eu une hésitation : sortir la balance pour peser mes aliments et trouver sur internet les calories correspondantes, tout noter sur un carnet … Trop fastidieux pour moi. J’allais baisser les bras, et j’ai vu l’appli magique (je l’avais déjà vu sur le site internet aussi!)! Il existe une application GRATUITE(!!!) pour le téléphone portable ou la tablette! Ça m’a sauvée!!!

J’ai téléchargé l’appli. Et après chaque repas, je sélectionne sur les photos ce que j’ai mangé. Les calories sont notées automatiquement dans le panier et grâce au curseur, je sais ce que je peux encore manger ou non. J’avoue que c’est un peu moins précis, mais c’est exactement ce qu’il me faut, je n’ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec ce que je mange, il faut que ça reste un plaisir! J’adore! Et du coup, je peux garder un certains équilibre sans me priver, c’est vraiment tip top! J’ai modifié certaines de mes habitudes, comme le petit-déjeuner par exemple. Je le pensais équilibré et je me suis rendue compte qu’il explosait les quotas. Et en plus, maintenant j’ai l’impression de manger plus!

Ancien : Un jus de fruits + 2 tranches de pain de mie beurrées + 1 bol de lait au chocolat = 525 calories

Nouveau : Un jus de fruits + 3 cracottes beurrées + un yaourt + un thé sucré + 1 kiwi = 350 calories (après, ça varie en fonction du fruit que je mange)

Encore que rien ne m’empêche de manger l’ancien si je maintiens mon budget calories sur le reste de la journée.

Cette méthode est vraiment parfaite pour moi, elle est simple, adaptable, tu peux manger ce que tu veux (tu n’es pas cantonné à un blanc de poulet / salade) et le principal, elle est efficace!!! Si tu me suis sur Instagram, tu peux voir les photos avec le #defilsdp. C’est donc mon défi Le Secret du Poids. Déjà 3 semaines que j’ai commencé! J’ai perdu 900 grammes la première semaine, puis 300 g la deuxième et 400 g la troisième. Je suis ravie!!! On a même mangé hamburger – frites, et du Mont Blanc! Je n’aurai jamais cru ça possible! 1.6 kg en moins en 3 semaines! Je mange à ma faim, ce que j’aime, c’est génial! Je suis vraiment contente! Je continue sur ma lancée, jusqu’à revenir à mon poids habituel, mon poids de forme.

Franchement, je ne peux que vous conseiller cette méthode. N’hésitez pas à aller sur le site, vous procurer le livre et télécharger l’appli!

Je vous tiendrai au courant de l’avancée de mon rééquilibrage alimentaire sur la page Facebook (n’hésitez pas à aimer la page pour être au courant), le compte Instagram et la page Twitter (on s’abonne hein!).

N’hésitez pas à commenter et à partager votre expérience!

2 commentaires

Laisser un commentaire